Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
14 septembre 2007

Cake au chocolat pour fin de travail d'été

cuisine_007_borderEt voilà, l'été est fini ! Les vacances, occupations diverses et en dernier lieu, mon job d'été... ça sent la rentrée ! Pause café oblige, voilà un cake au chocolat tout simple pour remercier mes collègues de boulot. 

 

Ingrédients : (pour un grand cake et un plus petit)

- 5 petits œufs
- 1 yaourt
- 300g de farine
- 220 g de sucre
- 12g de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 15 cl de lait
- 450 g de chocolat noir

Préparation :

- Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir.
- Blanchir les oeufs et le sucre, ajouter le yaourt, puis la farine et la levure, l'huile et le lait. Ajouter le chocolat fondu.

Cuisson : 30 minutes à 180°C (voir un peu moins, il était presque trop cuit et donc pas assez fondant...)

 

Le petit est resté dans la famille, mangé en dessert avec un peu de glace vanille :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Fort en chocolat, fort en gourmandise!!
Répondre
E
Je prends le dessert avec la glace à la vanille. trop miam !
Répondre
M
450gr, ça doit etre fort en chocolat!!!
Répondre
M
ohalalal je fonde devant ce cake au choco' !
Répondre
Publicité