Recette un peu improvisée pour un pot de départ, je voulais faire des petits biscuits, mais pas une base de sablés, quelque chose de moins gras / friable, plus croquant... Les biscuits avoine-amandes auraient pu convenir, mais il me manquait des ingrédients et je n'avais pas de formes pour les découper. J'ai donc improvisé en m'inspirant d'une recette de biscuits toute simple, et en utilisant la technique des diamants pour la forme : ça présente bien et il n'y a pas plus rapide ! 

 

Ingrédients : (pour une centaine de biscuits)

- 500 g de farine
- 150 g de beurre
- 2 oeufs
- le zeste et le jus d'un citron
- 250 g de sucre blond + pour rouler

 

Préparation :

- Mélanger la farine et le sucre, raper le zeste du citron.

- Ajouter le beurre et sabler ensemble avec les mains. 

- Ajouter les oeufs et le jus du citron et former une boule (selon la farine et la quantité de jus de citron, il peut être nécessaire d'ajouter une cuillère à soupe de lait pour avoir une pâte assez souple). 

- Former des boudins d'environ 3-4 cm de diamètre, les emballer dans du film alimentaire et les mettre à rafermir au frais environ 1h. 

- Sortir les rouleaux du réfrigérateur, les rouler dans le sucre blond restant, en appuyant légèrement pour que le sucre adhère. 

- Couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et les déposer sur une tôle garnie de papier sulfurisé en les séparant suffisamment (même si ils ne s'étaleront pas trop).

- Faire cuire une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce que les biscuits soit dorés mais pas bruns.