Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
5 février 2007

Gratin de poireau au surimi

gratin_surimi_poireau

 

 

 

Hop hop, je continue à rattraper mon retard avec un petit gratin sans prétention, mais bien sympa au niveau du goût, si on aime le poireau et le surimi !

 


 

Ingrédients : (pour 1 personne)

- 1 poireau
- 5 bâtonnets de surimi
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de farine
- 10cL de lait (j'utilise du lait en poudre, c'est magiiique :))
- 1 cuillère à soupe de fromage rapé
- bouillon de légume, curry


Préparation :

- Faire suer le poireau émincé dans une goutte d'huile, à feu doux. Lorsqu'il est translucide, ajouter le curry et un peu de bouillon de légumes et faire cuire quelques minutes jusqu'à tendreté.

- Couper le surimi en rondelles.

- Mélanger l'oeuf, la farine et le lait pour avoir un appareil de la consistance d'un clafoutis.

- Dans un plat à gratin, répartir le poireau cuit, les rondelles de surimi, verser la préparation à l'oeuf et recouvrir de fromage rapé. Faire cuire une vingtaine de minutes, que le flan soit pris et le dessus bien gratiner et manger avec une salade verte.

Remarque de la marmotte : hmmm, j'adore le poireau et j'en referais ! ça me changera des courgettes/surimi habituelles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
pas de soucis !
Répondre
A
me permets-tu de faire un lien de ton blog sur le mien ? J'ai des amies qui seraient très intéressées de tes belles recettes.<br /> Bonne continuation
Répondre
A
SUPER BONNE et très facile à faire. Les proportions sont parfaites pour un flan moelleux on en sont tous les parfums sans exagération.Le curry, j'ai ai mis 2 belles pointes de couteau.<br /> je vais continuer à te suivre
Répondre
R
Bravo j'attends d'autres gratins pour l'hiver
Répondre
A
Elle a bien de la chance ta mamie, j'espère qu'avec bonheur tu vas la voir souvent (pour lui chiper de bonnes recettes t'en inspirer, et ns en faire profiter)<br /> Je vais vraiment essayer tes recettes qui me paraissent simples.Le coup des P. de T. soufflées je connaissais, c'est super et ca fait tjrs beaucoup d'effet. Rien à ajouter.<br /> A bientot
Répondre
Publicité