Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
27 novembre 2006

La tartiflette de la marmotte

cuisine_002_border

Et oui, c'est bientôt l'hiver (enfin, sur le papier hein ;)) et comme j'ai proposé à des copains de venir manger à la maison, j'ai pas trop réfléchi : un bon reblochon en provenance directe de la Haute-Savoie m'attends dans mon frigo : ce sera une tartiflette !

 


 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 reblochon
- 1,25 kg de pommes de terre
- 200g de lardons
- 2 gros oignons
- 1 grand verre de vin blanc sec


Préparation :

- Dans une grande sauteuse, faire revenir oignons émincés et lardons. Eplucher et couper les pommes de terre en dés.

- Quand les lardons et les oignons sont bien cuits, les retirer de la sauteuse, ajouter un fond d'huile et faire revenir les pommes de terre une dizaine de minutes en remuant très souvent.

- Quand les pommes de terre sont dorées, ajouter les oignons/lardons, le vin blanc et du poivre et laisser mijoter une dizaine de minutes. La cuisson est finie quand les pommes de terre sont tendres.

- Dans un plat à gratin (ou deux selon la taille du four et les plats disponibles !) déposer le mélange aux pommes de terre puis le reblochon coupé en deux dans la largeur et gratté légèrement.

- Faire cuire une dizaine de minutes à four bien chaud pour faire fondre et gratiner le fromage.

Servir bien chaud avec une salade verte !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il devait sentir bon dans la cuisine !
Répondre
E
J'adore ça! Comme je ne trouve pas de reblochon par chez moi, je le remplace par un très bon fromage portugais montagnard du même type et je me régale! :-)
Répondre
É
l'un de mes plats préférés !! et je ne me gêne pas pour le manger en été si j'en ai envie !! c'est Kro bon ;-)
Répondre
Publicité