spaetzle_potiron_et_saut__de_poulet

Et voilà le reste du repas innové pour la venue de ma maman... Pas mauvais, mais ça peut être amélioré ! A l'origine, je voulais faire de l'osso bucco de dinde et des gnocchis de potiron, mais je n'ai pas trouvé de viande adaptée (il fallait en prendre un kilo, quelle idée !) et ma pâte était trop liquide, car j'avais plus d'oeuf que dans la recette (3/4 d'oeuf, c'est pas pratique !).


Sauté de poulet au paprika

Ingrédients : (pour 3 portions)

- 200g d'escalope de poulet
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 boîte de tomate en dés
- 1 grosse cuillère à soupe de paprika
- 1 petit verre de vin blanc sec
- 1 petite boîte de champignons émincés


Préparation :

- Couper les escalopes en morceaux et hacher l'oignon. Le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile, puis ajouter la viande et la faire rissoler sur tous les côtés.

- Saupoudrer de farine et de paprika, laisser cuire quelques instants puis ajouter le vin, la tomate et les champignons. Assaisonner et laisser mijoter un bon quart d'heure, que la sauce réduise.

Spätzles au potiron 

Ingrédients : (pour 3 portions)

- 300g de potiron

- 200g de farine
- 1 oeuf
- sel et poivre

 
Préparation :

- La veille, faire cuire le potiron coupé en dés dans de l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté et le laisser égoutter toute la nuit.

- Le lendemain, ajouter la farine au potiron réduit en purée et faire dessécher à feu doux jusqu'à ce que la majorité de l'eau se soit évaporée. Laisser tiédir quelques instants puis ajouter l'oeuf et assaisonner.

- Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole ou deux moyennes. Sur une planchette, déposer de petites quantités de pâte et la "couper" en lamelles en faisant tomber ces "rouzigous" dans la casserole. Quand les spätzles remontent à la surface, les égoutter et les garder de côté.

- Juste avant de servir, faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et faire sauter les spätzles pour les réchauffer.