Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
7 septembre 2006

Sirops de lavande et sirop de thé vert

Et oui, cette année je suis à fond dans les plantes et les sirops... Voici deux petites recettes testées en complément du sirop de menthe que je fais depuis quelques temps.

SIROP DE LAVANDE

La lavande, ça se cuisine, ça se mange et ça parfume très agréablement toutes sortes de plats ! Je me suis inspirée de la recette de Mitaine Ecarlate.

Ingrédients :

- 1 grosse poignée de fleurs de lavande
- 75cl d'eau
- 500g de sucre

Préparation :

- Faire bouillir l'eau avec le sucre et y laisser infuser les fleurs de lavande pendant 1 nuit.
- Le lendemain, filtrer et mettre en bouteille.

_________________________________________________________________________________________________

SIROP DE THE VERT

Quelle idée de faire du sirop de thé, dirons certains ! Mais finalement, quand on aime le thé glacé, c'est bien plus simple à faire, et c'est drôlement bon !
J'ai utilisé du thé vert aux 7 agrumes, trouvé au Palais des Thés.


Ingrédients :

- 20g de thé
-  1L d'eau
- 750g de sucre

Préparation :

- Faire bouillir 1/4 L d'eau et y mettre le thé à infuser pendant quelques heures (j'ai laissé toute la nuit).
-  Le lendemain, faire un sirop assez épais (il doit napper la cuillère) avec le reste d'eau et le sucre puis mélanger l'infusion de thé filtrée.
- Mettre en bouteille, laisser refroidir et garder au frais !

Ma production estivale : Sirop de thé vert, sirop de lavande, sirop de citron-mélisse (raté, il a trop cuit :-( ) et sirop de menthe

sirop_border

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belles expériences ! Je vais tenter le coup avec différents thés pour voir le résultat.
Répondre
Publicité