IMG_2015

 

Les husarenkrapfen n'étaient pas traditionnels chez nous, mais une fois cette recette testée, c'est devenue une indispensable, chacun ayant ses préférés ! La réalisation est plutôt facile et ne demande pas d'ustensiles particuliers, il faut par contre prendre une bonne confiture !

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour une cinquantaine de biscuits)

- 225 g de beurre
- 120g de sucre
- 1/2 gousse de vanille
- 8 gouttes d'arôme amandes amère
- 3 jaunes d'oeufs
- 250g de farine
- 125g d'amandes en poudre
- confiture de fruits rouges (framboise ici),

Préparation

- Au robot, battre le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre et les graines de la gousse de vanille. Bien mélanger pour avoir une belle consistance blanche et crémeuse avant d'ajouter les jaunes d'oeufs, l'arôme d'amande et pour finir, farine et amande en poudre. Pétrir rapidement pour que tout soit amalgamer. 

- Laisser reposer la pâte 1/2h - 1h au frais (mais éviter le réfrigérateur sinon la pâte sera trop ferme).

- Faire de petites boules (taille d'une grosse noisette / petite noix), les aplatir très légèrement en les posant sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Faire un petit trou au centre du gâteau (avec un manche de cuillère en bois ou avec le petit doigt) et remplir le trou de confiture de framboise (assouplie pour être suffisamment liquide).

- Faire cuire une dizaine de minute à 180°C, laisser refroidir sur une grille. On peut les saupoudrer de sucre glace pour faire plus joli !