Et oui, encore une tarte ! 

La tarte au citron de la veille étant une réussite, j'avais bien envie de décliner la recette qui me convenait très bien. Suite à une discussion culinaire, j'ai pensé à la mangue. J'avais un peu peur du manque de goût (à raison !), j'ai pensé mangue-fruit de la passion, mais impossible d'en trouver dans les 2 magasins que j'ai fait et par manque de temps, ça a été mangue citron...

La tarte a été appréciée, mais pour moi, l'appareil est trop fade et il n'y en a pas assez... La prochaine fois je ferais exactement comme la tarte au citron, sans blancs en neige et avec plus de fruits !

Ingrédients :

- 250g de farine + 1cuillère à café de levure
- 60g de noix de coco
- 100g de beurre
-
80g de sucre
- 1 oeuf

- 4 oeufs
- 120g de sucre en poudre
- 250g de mascarpone
- 1 belle mangue bien mûre (soit 350g de purée environ)
- le jus d'un gros citron
- 200g de sucre

- 100g d'eau
- 100g de noix de coco râpée

Préparation :

- Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, la levure, une pincée de sel, la noix de coco et le sucre. Ajouter le beurre en petits morceaux puis l'oeuf entier et bien malaxer. Etaler la pâte dans le moule et réserver au frais.

- Faire cuire le fond de tarte à blanc (avec du poids dessus) pendant une vingtaine de minutes à 180°C. Pendant ce temps, mixer la mangue (que la chair, hein !), ajouter le sucre, le mascarpone  puis les oeufs (entiers) et le jus de citron.

- Verser l'appareil sur le fond de tarte et faire cuire pendant 1/2h environ. Quand elle est cuite, laisser refroidir et réfrigérer jusqu'à la dégustation.

- Pour la décoration, dans une poele, faire caraméliser la noix de coco avec le sucre en remuant sans arrêt pour ne pas faire de grumeaux. Laisser refroidir et saupoudrer sur la tarte juste avant de servir.