Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
30 avril 2007

Pain sans pétrissage, version 3

cuisine_007_border


Bon, la recette date... mais depuis un moment, je ne prends pas le temps de mettre à jour les billets. 

J'ai fait cette fois la version "temps de levée court", comme on la trouve par exemple chez "Papilles et Pupilles", avec de la farine bise, outes sortes de graines et un peu de son de blé.

Comme levure, j'ai acheté de la SAF levure en granules car je ne finis jamais les cubes qui traînent au frigo, c'est pas top !

Une petite photo de la levée : ça lève tellement que ça a soulevé le couvercle !!!

cuisine_006_border

Pour la cuisson, j'ai utilisé la technique de la casserole, je n'ai qu'un petit four et en plus, je n'avais pas envie de salir ma table : j'ai versé directement la pâte dans la casserole bien farinée, j'ai décollé la pâte des bords avec de la farine et zou, au four !!!

Bon, j'ai été un peu déçue du résultat, mais je pense que le pain était trop gros... La pâte était un peu collante, je n'ai peut-être pas assez cuit la miche, même si elle sonnait bien...

Mais le goût est pas mal et il a été bien apprécié !

Je réessayerais, mais cette fois, avec un peu moins de chose, et peut-être dans une proportion plus raisonnable, mon pain final faisait tout de même 1,7 kg !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc, c'est un hyper actif!!
Répondre
Publicité