Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
12 mars 2007

Lendemain de pot au feu en croquettes

cuisine_016_border

J'adore le pot au feu, mais j'aime tout autant les lendemains de pot au feu. Il faut dire que mes parents rivalisent pour faire des plats succulents. Ma maman est la reine (oui, rien que ça !) des fleischnaka, une spécialité alsacienne qui vaudrait la peine de faire du pot au feu juste exprès !!!
Et mon papa fait des supers hachis parmentiers, et surtout des croquettes géniales, dont j'ai déjà parlé un jour...

C'est donc une pâle copie que j'ai tenté de faire ce dimanche, mais avec tous les restes de pot au feu. J'ai tout simplement mixé les restes de viande, pommes de terre, carottes et une bonne cuillère à soupe de poireaux (il faut bien égoutter les légumes, c'était trop liquide chez moi). J'ai ajouté un peu de sel, une bonne cuillère à soupe de farine puis j'ai fariné des espèces de galettes que j'ai fait revenir dans un peu d'huile. 

Pas mauvais, mais un peu mou, j'ai eu la bonne idée de les mettre 5 minutes sous le grill du four pour les faire un peu dessécher. Cette fois, c'était bon, même si ça vaut pas les croquettes de papa !! ;-)

 J'ai réchauffé ce soir les dernières croquettes directement sur la grille sous le grill, c'était bien meilleur, bien croustillant et soufflé, avec l'intérieur moelleux...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien ces divers épisodes su bof vers le woua, cela montre bien que tu t'es entêtée, pour arriver au résultat escompté... appréciable, ça
Répondre
Publicité