Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
9 février 2007

Marrons glacés [2e épisode]

cuisine_005_border



Comme j'en parlais dans le billet du pain sans pétrissage, j'ai investi dans une bassine à friture, dont le panier m'a immédiatement fait penser aux marrons glacés et combien j'avais galéré pour les sortir de leur casserole la première fois !




Cette fois, j'ai utilisé des marrons en bocaux sous vide, parce qu'en les regardant dans les rayons de Auchan, j'ai trouvé qu'ils étaient beaux, gros, et surtout intacts ! Les boîtes surgelées, on a toujours trop de miettes... (quoique, les miettes, on peut les manger sans culpabiliser !)

En plus, les marrons sont intacts et déjà cuits ! Je les ai donc passé directement dans le sirop, avec cette fois, une vraie gousse de vanille, ça change vraiment tout !
Par contre, comme ils me semblaient encore un peu durs, j'ai fait 5 bains avant de les égoutter. A la fin, le sirop était très épais, j'ai rajouté un verre d'eau et j'ai fait encore une fois bouillir pour avoir un délicieux sirop pour yaourt !

Je ne les ai pas encore tous mangés, mais ils sont relativement homogènes en terme de fondant. Et bien sucrés à l'intérieur ! Hmmm :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faudrait que j'essaie d'en faire aussi! c est tellement bon!
Répondre
C
J'ai jamais réussi à faire les marrons glacés. Il faut que je me concentre sur ce met de choix!<br /> Pierre ;-)<br /> http://Www.a-la-louche.com
Répondre
Publicité