cuisine_007_borderEt oui, Noël approche et j'en ai déjà presque marre... Quelle idée aussi d'habiter en plein coeur de Strasbourg quand on déteste la foule, les marchés de Noël et les illuminations qui rivalisent de mauvais goût !
Bref, j'aime seulement Noël parce qu'il fait froid, que ça annonce la neige et que c'est l'occasion de manger et de cuisiner des plats étiquettés "Noël" qu'on ne fait pas en d'autre occasion.

Me voilà donc lancée cette année dans la confection de marrons glacés. Tout est parti du colis de Micheline, qui contenait quelques spécimens. J'adore tout ce qui est à base de marrons, mais vu le prix prohibitif de ces bestioles glacées (pourtant c'est tout con, du sucre et des marrons, point barre), je me contentais quand j'en trouvait d'une boîte de brisures achetée -50% après les fêtes...

Après avoir vu l'avis d'Emilie sur la recette de Marmiton, me voilà en route pour trouver des marrons surgelés. A faire le travail, une boîte de 450g, ça me semble pas beaucoup... Je prends donc 2 boîtes, mes plus grandes casseroles et hop, préparation en route !
Bon, c'est long, pas vraiment pratique quand on a pas le matériel adéquat (j'étais obligée d'utiliser ma petite passoire et un tupperware pour récupérer les marrons entre chaque bain), mais je suis fière de mon résultat ! C'est bien bon, même le sirop est délicieux. Ok, je n'en ai qu'une bonne vingtaine d'entiers mais les brisures sont tout aussi bonnes !!!!

Pour la recette, voir sur le site d'Emilie ou sur Marmiton !