Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gargotte de la marmotte
31 octobre 2006

Gratin de quinoa aux carottes

cuisine_006_borderUne autre recette de "comfort food" pour repas rapide sans prise de tête...

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 carotte
- 1 oignon
- 80g de mélange quinoa/boulgour ou de quinoa normal
- 1 cuillère à café de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de persillade
- du fromage rapé


Préparation :

- Dans une poêle, faire revenir le quinoa dans un peu d'huile. Pendant ce temps, éplucher l'oignon et la carotte, les couper en petits dés (le hachoir à oignon est super pratique pour ça !!!) et ajouter au contenu de la poêle.

- Faire revenir quelques minutes puis ajouter de l'eau presque pour recouvrir le tout, le bouillon, la persillade et faire cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau ai été absorbée et les carottes cuites.

- Faire gratiner au four avec le fromage râpé et savourer bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis étudiante, et j'adore la cuisine, d'ailleurs j'ai une collection monstre de livres et recettes en tout genre, le problème c'est que souvent elles ne sont pas adaptées aux personnes seules... Et puis quand on a pas de congélateur, difficile de conserver... Mais là tu donnes de supers idées ! Ca me donne déjà l'eau à la bouche ! Bravo pour ce blog ! Je reviendrai souvent !
Répondre
Publicité