Cette recette vient de maman Marmotte, qui elle-même l'a reçue de je ne sais plus qui. C'est très apprécié lors les buffets, ça fait super joli en plus... On peut aussi les manger "seuls" en pique-nique.

Ingrédients (pour 2-3 tôles)

- 750 g de farine
- 1/2 L de lait
- 2 sachets de levure de boulangerie
- 1 cuillère à soupe de sel
- Garniture (jambon, saucisson, pâté, fromage et cie...)



Préparation

- Mettre la farine, la levure et le sel dans un grand saladier. Ajouter le lait en mélangeant doucement et pétrir la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle se détache des parois. Laisser lever (on peut mettre au four thermostat 40°C pour que ce soit plus rapide).

- Lorsqu’elle a triplé de volume, taper la pâte pour qu’elle retrouve sa taille initiale. Prendre de petites portions de pâte que l’on roule dans de la farine pour avoir des boudins d’environ 3 cm de diamètre (suivant la taille voulue) puis couper chaque boudin en tronçons d’environ 1,5 cm. Les poser à plat (sur une entâme donc) sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

- Faire cuire environ 10 mn à 200°C (ils doivent juste commencer à brunir pour ne pas être durs). Laisser refroidir sur une grille, puis les couper en deux et les garnir au choix

 

Les conseils de la marmotte :

Pour une quantité plus importante, faire toujours la proportion de pâte donnée dans un récipient sinon ça peut ne pas bien lever.
A manger frais, ça sèche assez vite...